Société

L'histoire de l'entreprise

Entreprise créée à l'origine en 1949 par Jean DELAUBERT, couvreur-ardoisier qui, au fil des années, a ajouté les activités de charpente, de maçonnerie et d'autres corps d'état.

L'entreprise a adopté le statut de SARL et l'appellation DELAUBERT CONSTRUCTIONS en 1977. Claude DELAUBERT, son fils, reprend l'entreprise familiale en 1984, après 12 années de collaboration.

Repris en 2014 par Monsieur Auneau et Monsieur Michau, l'entreprise fait peau neuve.

S'adaptant continuellement aux dernières techniques de conception, de dessin et de calcul sur ordinateur (CAO, DAO), l'entreprise dispose de logiciels récents de conception, dessin et modélisation, propres aux projets de charpente bois. Celle-ci s'est également convertie aux dernières normes européennes de calculs des structures bois (Eurocodes).

Julien Michau, Nicolas Auneau et son équipe, forts d'une vingtaine d'années d'expérience dans le bâtiment, sont spécialisés dans les chantiers de charpente, ossature bois et couverture et bardage, avec une technicité confirmée.

Nous intervenons de plus en plus fréquemment sur des constructions de type HQE (Haute Qualité Environnementale) ou BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Nous travaillons sur les départements 61-28-72-27 avec des architectes et des particuliers qui nous font confiance depuis des années.

Maisons particulières, Maisons en ossature bois, extension ossature bois, monuments anciens, nous avons le savoir faire et les compagnons adaptés et formés pour réaliser tous vos souhaits.

Une dizaine d'actifs compose l'entreprise : des ouvriers qualifiés en charpente et en couverture et des apprentis en formation.

Reconnue pour son savoir faire, notre entreprise est certifié par Qualibat.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Chiffres clefs

  • 2 dirigeants : 1 administratif et 1 technique
  • Effectif variant de 10 à 15 compagnons qualifiés
  • Un chiffre d’affaire supérieur à 800K€
  • Une certification Qualibat depuis plus de 20 ans